Lors de sa déclaration faite le mardi 28 janvier 2025, Dr Masra Succès, qui préside le parti Les Transformateurs, a admis les résultats des récentes élections présidentielle et législatives.
Il affirme être disposé à collaborer avec le Maréchal. Il souligne :
« Dans le souci de renforcer la paix de notre nation jusqu’à la fin de cette transition après les différentes élections récentes et en raison des recours juridiques que nous avons introduits, je prends aujourd’hui la parole de manière solennelle pour prendre acte des résultats de ces élections. Je réaffirme ma confiance dans les institutions républicaines ainsi qu’en le Président élu, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, et ma détermination à avancer ensemble pour le bien de notre pays.
Il convient de souligner que l’ex-opposant a remis en question les élections présidentielles du 6 mai 2024, et son parti n’était pas en lice lors des élections législatives du 29 décembre 2024.
Dans un souci de garantir la paix, la stabilité et le développement national, le président des Transformateurs a exprimé sa disponibilité pour œuvrer conjointement avec le président de la République, Mahamat Idriss Déby.
L’ex-premier ministre a souligné, nous sommes prêts à collaborer avec le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby, afin d’apporter, tous ensemble, la valeur ajoutée de notre force politique à cet événement républicain au service du peuple tchadien. Pour un Tchad uni dans la justice et l’égalité, ouvrons nous à la coopération et tendons la main.