Au Tchad, un journaliste échappe à un assassinat.
- Afriqueinfo24
- 27 août 2023
- 1 min de lecture
Au Tchad, Djimet Wiche, journaliste d’investigation et par ailleurs directeur du journal Alwhidainfo a échappé à un enlèvement. Des individus non identifiés, l’ont pris en course-poursuite par deux véhicules Corolla vitres fumées. C’était aux environ de 22 heures quand il rentrait chez lui, après la pluie.
Se sentant en danger et pour échapper aux présumés malfaiteurs qui risquent d’attenter à sa vie, Djimet Wiché a été obligé de se réfugier chez un proche pour y passer la nuit.
Pourquoi Djimet Wiché est-il visé?
Rappelons qu’il y a quelques jours, notre confrère a publié un article très critique vis à vis du chef de la transition tchadienne, Mahama Idriss Deby, qui a mis en scène sa présence au nord du Tchad, dans une vidéo où il appelait les rebelles de déposer les armes ou de le trouve dans le désert pour les combats. Des scènes qui ne convient pas à un dirigeant de sa trame qui pourtant avait appelé les groupes armés à revenir au pays pour participer à la construction du Tchad
La HAMA, Haute autorité des médias avait décidé de fermer son journal pour une semaine pour avoir tenu dans son article, des propres jugés acerbes en l’endroit du Président de Transition.
Suivez-nous sur Facebook
Comments