top of page

Forte explosion à Ndjaména au Tchad dans une poudrière militaire

Des militaires en train de déminer les minutions non-explosées
Des militaires en train de déminer les minutions non-explosées

La nuit a été très longue pour les citoyens de la capitale tchadienne. N'Djamena compte en ce moment de nombreux morts et des blessés. De Forte #explosion à #Ndjaména au Tchad, après un incendie à #Goudji dans un dépôt de minutions au nord de la capitale tchadienne. Il s'agit d'un dépôt de munitions stratégique.

Ce qui reste des explosions des munitions à Ndjaména
Ce qui reste des explosions des munitions à Ndjaména

Des débris des obus et des minutions qui ont explosé sont éparpillées partout dans les alentours du site et dans certains quartiers.

Tard dans la nuit, le président tchadien Mahamat Idriss #Deby Itno publié ce message sur son compte officiel :

"Paix aux âmes des victimes, sincères condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes et situer les responsabilités"

Des sapeurs pompiers sur les lieux des explosions
Des sapeurs pompiers sur les lieux des explosions

Plutôt dans la nuit du mardi a mercredi, c'est Abderamane #Koulamallah, le ministre tchadien des Affaires étrangères et porte-parole du gouvernement qui a donné l'information affirmant je cite :

"Un incendie s'est déclaré dans un magasin de munition militaires situé au quartier Goudji, provoquant des explosions importantes",

Aucun bilan n'est donné pour le moment, mais en croire les témoignages, il y aurait de nombreuses victimes : des morts et des blessés. Cette explosion dans le coeur de la capitale, tchadienne vient mettre en lumière les dangers qu'encourent les civils.


Les raisons d'une telle explosion de minutions


Contacter par #Afriqueinfo24, un militaire qui travaille dans ce camp mais qui n'était pas de service la nuit dernière et qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat, a déclaré que :

"Les coupures intempestives du courant électrique dans la capitale tchadienne, pourrait en être l'origine. Car, les minutions ont besoin d'être mis dans endroit ou la température est moins suffocante. En plus de cela, certains militaires dans le camp, chargent leurs téléphones avec des chargeurs dont les câbles sont dénudés, le risque est bien là"

A expliqué le militaire, sans donner plus d'informations.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page