top of page

France : Samira 71 ans et Yasmine 59 ans, deux soeurs Algériennes, escroquent l’Etat Français, la somme 389 000 euros sous forme de chèques

Dernière mise à jour : 25 mai 2024

les monuments de la ville de Lille
Ville de Lille

En France, deux soeurs Algériennes, cachent la mort de leur frère malade au gouvernement français pendant 4 ans. Il s'agit de deux soeurs Samira 71 ans et Yasmine 59 ans. Alors qu’il est pris en charge par l’Etat français, à travers l’organisme gouvernementale, la Caisse d’allocation familiale (CAF).

Pendant toutes ces années, elles touchent la faramineuse somme, en faisant croire au gouvernement français que leur frère, est toujours malade. Incroyable mais vrai. Elles ont gardé le logement de leur défunt frère, en payant régulièrement son abonnement de télévision.

Elles ont été reconnues coupables au tribunal de Lille pour avoir caché la mort de leur frère malade et reçue 389 000 euros sous forme de chèques – services. Ce qui représente 6000 € par mois soit près de 4 millions de FCFA

Le montant de la somme perçue, est si important qu’on pourrait croire que l’Etat Français, est tombé sur un groupe d’escrocs expérimentés qui a réussi à passer aux travers les mailles du filet.

Le verdict est rendu au tribunal de grande instance de Lille (Nord) le 17 octobre 2023. Les deux soeurs algériennes, percevaient l’argent à travers de cheque pendant quatre années de 2014 à 2018.

La rédaction

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page