top of page

L'insécurité à N'Djaména et dans ses environs.

De la capitale, en passant par les provinces du Tchad, l'insécurité à N'Djaména bat son plein. Il ne se passe pas un jour où l'on ne parle pas de cas d'assassinat ou d'agression.  

Un corps sans vie retrrouvé par les forces de l'ordre à Goré

Des individus mal intentionnés, agressent de manière audacieuse des citoyens tranquilles et s'emparant de leurs biens, en particulier des motos, en pleine journée.

Ces actes de crimes sont particulièrement marquant dans les zones périphériques de la capitale, où l'on déplore également des cas d'assassinats visant des individus en situation de vulnérabilité.


Deux jeunes de 13 et 16 ans ont été déclarés disparus à Goré, dans le département de la Nya-Pendé, alors qu'ils étaient en train de s'occuper du bétail. Après plusieurs jours de recherches intensives, le jeune de 13 ans, répondant au nom de Ndoré, a été retrouvé sans vie, tandis que son camarade de 16 ans, dénommé Alphée, demeure introuvable, ainsi que les bœufs qu'ils gardaient.


À noter qu’en date du 13 janvier 2025, Mahamat Tahir Adoum, un renommé opérateur de change, a été abattu de manière brutale en pleine journée dans le quartier de Mardjandafak par des individus armés. Ces malfaiteurs ont dérobé une somme d'argent considérable.


Face à l'ensemble de ces actes criminels, quelle est la stratégie adoptée par le ministère de la Sécurité publique ?

Le président tchadien Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, à lors de la campagne présidentielle déclaré qu'il se battrait pour apport de la sécurité aux tchadiens.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page