top of page

Iran : Le président Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian seraient tués dans un accident d'hélicoptère


Un hélicoptère tentant un atterrissage (image illustration)
Un hélicoptère tentant un atterrissage (image illustration)

#Crash d’hélicoptère. L’inquiétude est toujours présente en #Iran. Ce dimanche, l’hélicoptère du président #iranien s’est écrasé. L’appareil transportait le président Ebrahim #Raïssi et son ministre des Affaires étrangères, Hossein #Amirabdollahian.


Le président Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian seraient tués dans un accident d'hélicoptère, information rapportée par les médias. avion avait été perturbé par de brouillard réduisant la visibilité des pilotes. L’appareil traversait une zone montagneuse extrêmement dangereuse pour des appareils volants. plusieurs responsables iraniens ont confirmé l’information aux agences des médias étrangers basées en République islamique d’Iran.


Ils ont a déclaré que la vie de #Raïssi et du ministre des Affaires étrangères #Hossein Amirabdollahian était en danger suite au crash de leur #hélicoptère. le président et son ministre des affaires étrangères étaient à la frontière d’ #Azerbaïdjan, dans le nord-ouest de l'Iran.


Des sources citées par des correspondants locaux des médias étrangers, l’espoir y est mais les #informations du crash sont très préoccupantes. Tandis que la télévision iranienne qui a interrompu ses programmes a déclaré que les mauvaises conditions météo étaient à l'origine du crash de l’ #avion. Ainsi, les secouristes subissent des complications liées à la météo pour arriver sur les lieux du crash.


Dans une communication interne, le chef d'état-major de la république d’Iran a ordonné que toutes que tous les moyens et ressources dont dispose la grande muette ainsi que l'appel aux gardiens de la révolution soient utilisées dans les opérations pour retrouver le président et le ministre des affaires étrangères. Bien que les secours sont arrivés sur les lieux, mais la boue complique l’arrivée des #secours sur le point exact du #crash.


Les prières ont été diffusées à la télévision publique pour le le président Raïssi. Il se trouvait avec son chef de la diplomatie à la frontière azerbaïdjanaise pour inaugurer le barrage de #Qiz-Qalasi, un projet entre les deux #Etats. L'avion a tenté d'atterrissage d'urgence dans près d'une mine de cuivre de #Sangun.


コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page