Joe Biden, le Président américain retire sa candidature pour la prochaine présidentielle
- Afriqueinfo24
- 21 juil. 2024
- 2 min de lecture

Joe #Biden, le président des Etats-Unis, renonce à sa candidature pour briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections présidentielles. Le numero un de la toute puissante #Amérique rend le tablier dans une déclaration aujourd'hui .
Ces derniers temps, la pression est monté d'un cran pour demander le retrait de l'actuelle président pour les prochaine présidentielle. Dans la foulé, Joe Biden a choisi sa vice-Présidente Kamala Harris, qui devrait être investi par le parti démocrate. Mais les membres du parti Démocrate, devraient décidé s'ils investissent Kamala Harris.
C'est à travers cette lettre adressée aux américains

Certains analystes américains trouvent le dirigeant des Etats-Unis affaibli, il y en a qui le soupçonnent d'avoir le parkinson. D'autres ont appelé le Président Biden de retirer sa candidature.
Ce dimanche, le tout puissant président des Etats-Unis a finalement renoncé à la course à la présidentielle contre l'ancien Président Donald Trump, qui a échappé il y a une semaine à une tentative d'assassinat. A font dans sa campagne, Trump déclaré qu'il a pris une balle pour la démocratie.
Selon le Whasington Post, l'ancien Président des Etats-Unis Barack Obama aurait confié à ses proches penser que son ancien vice-président devait "sérieusement évaluer la viabilité de sa candidature" Le constat est le même chez le chef de la majorité au Senat Chuck Schumer. D'autres personnalité se sont invité à ce débat comme l'acteur Gorge Clooney.
Il a déclaré le 10 juillet dernier que pour le bien du pays, Joe Biden doit retirer sa candidature. Il avait passé il y a quelques semaines auparavant du temps avec le Président Biden qui aujourd'hui est âgé de 81 ans.
Dans une information rapportée par le News-York Times, un spécialiste de Parkinson se serait rendu à huit reprise à la maison Blanche.
`
Comments