La Bourse de Moscou en guerre contre le dollars et l'euro. Ce 13 juin, elle cesse de négocier en dollars et en euros. Les nouvelles sanctions américaines en sont les raisons
- Afriqueinfo24
- 13 juin 2024
- 1 min de lecture

Les choses sérieuses commencent-elles? La guerre monétaire vient ouvertement de commencer. La Bourse de Moscou cesse dès ce jeudi 13 juin 2024 de négocier les marchés en dollars et en euros. Une replique de Moscou faisant suite aux sanctions américaines imposées contre la Russie. L'information a été publiée le 12 juin sur la plateforme de trading.
Rappelons que sur le marché internationaux des changes et sur le marché des métaux précieux, tous sont négociés avec le dollar américain et l'euro. La Bourse de #Moscou entend continue d'assurer à ses clients l'accès à certains éléments de la plateforme.

Ce qui a poussé la Russie a réagir de cette façon, c'est la réaction des #États-Unis / #USA qui ont imposé de nouvelles sanctions à environ 300 entreprises et individus. ils sont soupçonnés d'avoir aidé la #Fédération de Russie. Il sagit des entreprises et des personnes travaillant dans l'industrie de l'informatique et de l'aviation. #Kazan #OKB, la société d'ingénierie radio Vega, NPO Poisk, la Bourse de Moscou, le National Clearing Center (NCC) et entre autres.
En plus des sanctions américaines, de nombreux pays #européens ont eux aussi imposés des #sanctions. Signalons qu'en avril, le vice-président de la Commission européenne #Valdis #Dombrovskis a annoncé que la #CE travaillait sur le 14e paquet de sanctions contre la Russie.
Les sanctions sont imposées à la Russie en représailles contre son attaque menée contre l' #Ukraine.
Waouuu le monde nous effraie tellement. Finalement où allons-nous?