Le Niger, le Mali et le Burkina Faso exploitent de ressources notamment l’exportation du pétrole
- Afriqueinfo24
- 7 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 avr. 2024
Niger. Le pays est sur tous les fronts pour sortir sa population de la galère entretenue depuis des décennies. Le jeudi 2 novembre 2023, le Président Nigérien du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, a eu une réunion avec Monsieur Simon Pierre Boussim, Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières du Burkina Faso, ainsi qu’avec Mme Bintou Camara, ministre malienne chargée de l’énergie et de l’ eau.
Objectifs renforcer leurs partenariats dans la gestion de leurs ressources et faire tirer profit à leurs populations respectives. Au cours de l’audience avec le Président du CNSP, M. Simon Pierre Boussim, le Ministre burkinabè de l’Energie, des Mines et des Carrières, a exprimé sa gratitude aux autorités nigériennes pour leur invitation à participer à la phase d’exportation de la production pétrolière du Niger.
Le Premier ministre de la Transition, M. Ali Mahamane Lamine, a présidé la cérémonie de lancement de la phase 2 du projet intégré du bloc Agadem le 1er novembre 2023. Les dirigeants politiques du Burkina Faso et du Mali sont venus au Niger pour assister à ce lancement.
Comments