top of page

Les propos de Donald Trump suscitent une préoccupation croissante au sein de l'Europe.

 Donald Trump, Président des Etats-Unis
Donald Trump

Vendredi, Ruben Brekelmans, le ministre de la Défense des Pays-Bas, a affirmé que le président Donald Trump n'était pas suffisamment informé au sujet de l'agression de la Russie en Ukraine.


Il a affirmé clairement que Vladimir Poutine est indiscutablement un dictateur et qu’il est responsable de l’invasion de l’Ukraine, et non d’autre chose.


Brekelmans, membre du parti libéral, a qualifié les propos de Trump d'inquiétants, tout en soulignant qu'il est indéniable que Trump ne semble pas bien informé, surtout après avoir traité mercredi Volodymyr Zelensky de "dictateur sans élections".


Selon le ministre néerlandais, il est indéniable que Poutine est un dictateur et que Zelensky a été élu lors d'un scrutin libre. Il est essentiel de garantir que les faits demeurent limpides dans toutes les discussions sur l'Ukraine. En effet, Poutine est un dictateur, il a envahi l'Ukraine, et cela ne doit pas être mis en doute.


Élu en 2019, le Président Zelenski était en mesure de se représenter lors des élections programmées pour le printemps 2024, mais celles-ci n'ont pas été tenues en raison de l'application de la loi martiale liée à la situation de guerre.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page