top of page

Mali : les autorités militaires suspendent 162 éléments du Bataillon des forces armées reconstituées

Au Mali, les éléments de forces de l’ordre sont soupçonnés d’avoir mis en péril la sécurité des civil.e.s en abandonnant la ville de Kidal. Les autorités militaires, ont suspendu 162 éléments du Bataillon des forces armées reconstituées (BATFAR). C’est une décision de la haute hiérarchie militaire qui semble ne pas plaisanter avec l’indiscipline, mais aussi et surtout la securité des maliens du manière générale.

Les raisons de la suspension des soldats de Kidal

Cette haute hiérarchie militaire à Bamako, a récemment suspendu 162 soldats qui avaient quitté le camp militaire de Kidal dans ordre. Surtout dans un contexte que le pays est engagé dans une guerre contre des terroristes dont les 162 membres ne sont pas étrangers, l’abandon d’un camp militaire est considéré comme une désertion, une transgression grave, voire un crime, mettant en danger la vie de citoyens.

Assimi Goïta, président de la transition du Mali au milieu des éléments de sécurité.

Les autorités militaires surveillent suivent avec beaucoup d’attention ledit dossier. Elles ont effectué un comptage minutieux des éléments de forces de l’ordre qui ont fait désertion en notant les identités et les numéros matricules attribués à chaque chacun d’eux.

C’est dans ce contexte que la décision de suspendre les membres indélicats des FAMA, a été prise. Il s’agit pour l’instant d’une mesure conservatoire.

La rédaction

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page