La Russie lance un mandat d’arrêt international contre François Hollande l'ancien président de France
- Afriqueinfo24
- 8 avr. 2024
- 1 min de lecture

La Russie lance un mandat d’arrêt contre François Hollande l'ancien président de France, ce mandat d'arrêt est lancé par la Russie à la suite des déclarations de François Hollande l'ancien président Français dans lesquelles, il parlait des accords de Minsk en lien avec la situation en Ukraine.
François Hollande avait déclaré avoir :
signé les accords de #Minsk en 20215 sans avoir eu véritablement l'intention de les appliquer, pour donner du temps aux autorités ukrainiennes de s'armer l’Ukraine contre les séparatistes pro-russes.
La Russie a qualifié cette déclaration de "crime contre la paix". Le Kremlin fait savoir que ce sont de tels propos qui constituent de catalyseurs de "crimes contre l'humanité". Sans en donner plus de précisions. C'est la raison qui a inciter les autorités russes a lancé un mandat d'arrêt contre le président Français, François Hollande.
Les relations diplomatiques entre la France et la Russie se sont de plus en plus tendues à la suite de la déclaration du président de la république Française Emmanuel #Macron d’envoyer des troupes au sol avec l’OTAN en Ukraine.
Comments