Niger : Retrait des troupes américaines confirmé par le gouvernement. Un calendrier validé
- Afriqueinfo24
- 19 mai 2024
- 1 min de lecture

Le Niger a tenu à faire plier les troupes américaines de son territoire. C’est en fin acté. Le retrait des troupes américaines, a été décidé. Le Ministère nigerien de la Défense et le Département de la Défense des États-Unis (USA) ont déclaré avoir finalisé un accord de désengagement des forces américaines du Niger.
Ce retrait, qui a déjà commencé, prendra fin au plus tard le 15 septembre de cette année. Les autorités nigériennes et américaines se sont mis d’accord pour un retrait ordre et de manière sécurisée.
Des garanties et de protocole sécurisé sont mis en place pour les soldats américains pendant les opérations de retrait de leur base implantée au Niger. Niamey a accepté de faciliter l'entrée et la sortie du personnel américain. A cette faveur, s’ajoute une autorisation expresse d’atterrissage et de décollage des avions militaires américains.
Les deux parties ont convenu de poursuivre les relations dans plusieurs domaines qui entre dans le cadre des affaires gagnantes pour Niamey et Washington.
Comentários