Présidentielle au Tchad: L'ANGE annonce Mahamat Idriss Deby vainqueur avec 61,03% de suffrages. Contre 18,53 % devant le Premier Ministre Dr Succès Masra. Une élection de tous les dangers?
- Afriqueinfo24
- 9 mai 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 févr.

L'Agence Nationale des élection a proclamé les résultats provisoires de la Présidentielle au Tchad. Elle déclare Mahamat Idriss Deby vainqueur avec 61,03% de suffrages. Contre 18,53 % devant le Premier Ministre Dr Succès Masra. Le président des Transformateurs a déclaré avoir gagné les élections dès le premier tour.
D'après des données publiées par le médias en Ligne Tchad One, Succès Masra devancerait Mahamat Deby de 59,28% contre 14,36% Le troisième serait l'ancien premier ministre Pahimi Padacké Albert avec 9,74%.
Au terme de l'annonce des résultats, des tirs à larme lourdes sont entendus aux alentours de la résidence de Dr Succès Masra.
Il est donc difficile de comprendre ce qui s'est passé au sommet de l'institution tchadienne chargé des élections, car au lendemain du scrutin, l'agence avait annoncé les résultats provisoires pour le 21 mai 2024.
Comments