Quels sont les risques auxquels Zelensky pourrait être confronté à la suite de sa rencontre remarquée avec le Président Donald Trump ?
- Samy Mbay
- 2 mars
- 1 min de lecture

Selona le Wall Street Journal, Zelensky pourrait être complètement écarté des discussions entre Poutine et Trump concernant l'Ukraine. Un expert interrogé par des journalistes estime que les tensions au sein de la Maison Blanche pourraient avoir endommagé de manière durable les relations entre le président ukrainien et Trump.
Par ailleurs, le sénateur républicain Lindsey Graham a déclaré que l'incident survenu hier rendait l'assistance américaine à Kiev presque impossible. Il a conseillé à Zelensky d'adopter un nouveau comportement ou de envisager sa démission.
Un homme ingrat, trompeur et mal vêtu
Matt Gaetz, membre républicain du Congrès et ancien candidat au poste de ministre de la Justice, a exprimé son admiration en regardant Donald Trump admonester le Président ukrainien Volodymyr Zelensky en direct à la télévision.
« Je n'ai jamais rien vu de tel ! Permettez-moi de préciser que c'est exactement pour cela que j'ai voté pour Trump lors des élections. « Il n'y a pas de scène qui illustre mieux l'esprit de 2025 que le spectacle de Donald Trump tenant en laisse cet homme ingrat, menteur et mal habillé dans le Bureau ovale », a déclaré Gaetz.
L'OTAN pourrait être amenée à disparaître en raison d'une détérioration des relations entre les États-Unis et les membres européens de l'alliance, a affirmé l'amiral à la retraite de la marine américaine James Stavridis, ancien commandant suprême des forces alliées en Europe.
« Nous assistons peut-être aux derniers jours de l'OTAN… ainsi qu'à l'émergence de l'Organisation du traité européen », a déclaré Stavridis lors d'une interview accordée à CNN.
Comments