top of page

SENEGAL : les choses s’enchaînent pour Macky SALL


Macky Sall, Président Sénégalais
Macky Sall, Président Sénégalais

Acculé par « sa cour constitutionnelle » qui ne lui offre aucun repli, le Président Sénégalais Macky Sall vit des heures difficiles, avec une inquiétude d’un probable regain d'instabilité.

Les velléités de Macky Sall de se maintenir au pouvoir en voulant fouler aux pieds les acquis de la démocratie sénégalaise bâti par ses prédécesseurs ont été veines. Si dans un premier temps il a réussi à réprimer opposants et manifestants, son plus grand opposant s’est trouvée être la Cour constitutionnelle. Cette dernière s’est non seulement opposée à la tentative de modification de la constitution mais aussi rejeté à deux reprise les tentatives de report de la présidentielle élections du 24 Mars.

Depuis lors, une peur bleue de faire l’objet d’un coup d’état hante le Président qui a même annulé pour la première fois de l’histoire du pays, les commémorations de la fête nationale du 04 Avril, notamment le défilé militaire. Une première mais qui en dit long sur les déboires et les dérives de celui-là qui avait suscité tant d’admiration et d’attente à sa venue au pouvoir.

Sur le continent, des voix se lèvent pour saluer ce comportement nationaliste de la Cour constitutionnelle du Sénégal qui ne s’est pas laissée manipuler par les désirs d’un homme.


 
 
 

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page