top of page

Sécurité au Sahel : une aide américaine refusée par Niamey

Un char américain en patrouille

Les autorités Nigériennes ont refusé une aide militaire américaine. Le refus de cette aide intervient dans un contexte de séparation entre les autorités nigériennes avec le commandement des soldats américains qui étaient présents sur le sol Nigérien. Le général Abdourhamane Tiani dit niet à l'assistance américaine.


Tandis que le gouvernement béninois à décidé de prendre à deux mains, cette aide. Information publiée par un médias béninois en ligne.


le Niger refuse ainsi un don de blindés, initialement destiné à renforcer les forces armées nigériennes engagés dans la lutte contre les groupes armés qui opèrent dans le Niger profond et dans tout le sahel..


Selon le média, cette décision survient après l'arrêt de la coopération militaire avec Washington par le général Abdourhamane Tiani.


Par conséquent, les États-Unis ont pris la décision de répartir ce matériel militaire d'une valeur d'environ 20 millions d'euros à d'autres pays africains, le Bénin et la Côte d'Ivoire, qui ont manifesté un vif intérêt pour recevoir ces véhicules qui s'inscrivent dans le Programme américain pour l'Afrique.


Le don inclut 38 véhicules blindés de transport de troupes Puma M 36 qui seront répartis entre les forces armées béninoises Fab et les forces armées de la Côte d'Ivoire.


Le Ghana pourrait également bénéficier de cette aide. Informe le média.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page