top of page

Sénégal: Ousmane Sonko l'opposant historique dévient premier ministre du Sénégal.


Ousmane Sonko, premier ministre du Sénégal
Ousmane Sonko, premier ministre du Sénégal

Nommé à la tête du pays par le nouveau président de la République du Sénégal, Ousmane Sonko dévient premier ministre.

L'opposant historique à Macky Sall, à peine nommé, s’est s'est exprimé aux médias du Sénégal. Il s'est engagé à mettre en œuvre le programme politique de campagne du président Bassirou Diomaye Faye. Les axes prioritaires pour lesquels les deux hommes ont risqué leur vie au point de faire la prison, sont axés sur la souveraineté de leur pays, de la justice sociale et de la quête de la prospérité du Sénégal et du peuple sénégalais.

Nous allons travailler dans le cadre de notre programme qui tourne autour d’un Sénégal souverain, juste et prospère. Je mesure l’importance et la confiance placée en moi en me nommant Premier ministre, c’est-à-dire l’autorité en charge de la coordination des actions gouvernement. C’est une lourde responsabilité’

A déclaré Ousmane Sonko, le nouveau premier ministre, qui par ailleurs, président du Pastef , le Parti des Patriotes africains du Sénégal pour l’éthique, le travail et la fraternité, un parti qui a été dissous par le régime du président sort Macky Sall.

Il exprimé toute sa reconnaissance aux sénégalais d'avoir cru en eux et de les avoir choisi pour conduire la destiné du Sénégal et de tout le peuple sénégalais.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page