top of page

Tchad : le journaliste Badour Oumar Ali est libéré

Badour Oumar Ali, redacteur en chef du journal Tchadinfos.com
Badour Oumar Ali

Il est libre ! Le journaliste tchadien et rédacteur en chef du journal tchadinfos.com, Badour Oumar Ali, arrêté le 07 aout 2024 vers 12 heures, alors qu'il répondait à une convocation de la police judiciaire du 8ème arrondissement, a été enlevé par des militaires en cagoule. Puis conduit de force dans les locaux de l'agence nationale de sécurité. On ne sait pas ce qui lui est reproché. Il vient de retrouver sa liberté. Annonce sa rédaction sur sa page.


Toute la journée, l'union des journalistes tchadiens UJT et toutes les organisations de la presse au Tchad, des organisations de la société civile, se sont mobilisées pour exiger la libération du journaliste tchadien. ce qui se passe au Tchad, suscite stupéfaction. Arrêter, enlever des citoyens et de surcroit un journaliste pour ses opinions est un recul de la démocratie pourtant prônée par le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno.


Ces pratiques de passer outre que la procédure légale telle que decrite dans la constitution tchadienne, sont une violation flagrante des droits humains.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page